Facebook Youtube

MENTIONS LÉGALES

Identification de l'éditeur

Responsable de la publication : Mr Michel Mignonat
35 rue Seguier
30000 Nîmes
France
Tél. : (+33) 06 15 49 10 39

Hébergeur du site :
Ionos - 1&1 Internet SARL
7, place de la Gare
BP 70109
57200 Sarreguemines C

Conception & développement du site : Applicart

Droit d’auteur et Copyright

La reproduction d’image, de texte et de tout autre contenu de ce site Web - même partielle - nécessite l’accord écrit du responsable de publication Mr Michel Mignonat. La reproduction autonome de contenus sans accord préalable est expressément interdite.
Le droit d'auteur en France est régi par la loi du 11 mars 1957 et la loi du 3 juillet 1985, codifiées dans le code de la propriété intellectuelle.
La loi reconnaît en tant qu'auteur toute personne physique qui crée une oeuvre de l'esprit quelle que soit son genre (littéraire, musical ou artistique), sa forme d'expression (orale ou écrite), son mérite ou sa finalité (but artistique ou utilitaire)
Le droit moral permet à l'auteur de jouir du droit au respect de son nom, de sa qualité et de son oeuvre (art. L. 121-1). Il s'agit d'un droit imprescriptible, inaliénable et perpétuel.
En cas d’atteinte à ses droits, le titulaire du droit d'auteur dispose de l’action en contrefaçon qu’il peut exercer soit devant les juridictions civiles ou administratives pour obtenir réparation, soit devant les juridictions répressives pour obtenir des sanctions pénales.
La violation des droits d’auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d’une peine de 300 000 euros d’amende et de 3 ans d’emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.). Des peines complémentaires - fermeture d’établissement, confiscation, publication par voie d’affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre être prononcées.

Responsabilité

Malgré le contrôle minutieux du contenu que nous exerçons sur notre site Web, nous ne pouvons être tenus responsables quant au contenu des liens externes. Seul le gérant de ces sites en est responsable.

Protection des données personnelles

Les informations enregistrées sont réservées à l’usage du service et ne peuvent être communiquées qu’aux destinataires suivants «tiers autorisés» ayant qualité pour les recevoir de façon ponctuelle et motivée (ex. : la police, le fisc).
Conformément aux articles 39 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée en 2004 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, toute personne peut obtenir communication et, le cas échéant, rectification ou suppression des informations la concernant, en nous s’adressant un mail ou par courrier - Loi n°78-17 du 6 janvier 1978 - Informatique et libertés